Récupérer grâce à la cosmétique naturelle

Récupérer grâce à la cosmétique naturelle

Dans le cadre d’une activité physique intensive ou d’une reprise d’activité, il est possible après l’effort de ressentir de fortes douleurs sous forme de contractures ou de courbatures. Ces douleurs souvent bénignes apparaissent en général une journée après l’effort, elles sont dues à des microlésions du tissu musculaire ou un manque d’oxygénation provoquée par un exercice physique intense ou inhabituel. Il est important pour les grands sportifs de pouvoir améliorer cette période de récupération afin de ne pas se blesser davantage au cours des prochains entrainements. Afin de pallier à la douleur, il existe de produits cosmétiques naturels qui permettent d’aider les sportifs à réduire le temps de récupération après effort, d’apaiser les douleurs, mais aussi de lutter contre les douleurs dues aux chocs. N’hésitez pas à vous rendre sur le site elemat.fr pour trouver un ensemble de produits naturels destinés aux sportifs afin d’améliorer leur récupération. Parmi leurs bestsellers vous pouvez retrouver l’huile de douche, le baume et l’huile universelle.

Les plantes au service de votre santé

Parmi les plantes, les plus plébiscitées pour la récupération après effort, on ne peut omettre de citer le baume d’arnica. Sa texture onctueuse et son odeur délicate vous procurent un effet antalgique sur vos muscles et vous aident à la récupération. Issue de différentes plantes, l’arnica est à usage externe, sa pénétration lente par massage permet d’oxygéner le muscle et de favoriser la reconstitution de ces tissus. Vous pouvez utiliser l’arnica pour de nombreuses pathologies tel que des hématomes, des soucis de circulation veineuse, des traumas articulaires et de simples douleurs liées à l’effort.

L’immortelle, fleur des maquis de Corse, cette fleur porte bien son nom, elle a le pouvoir de se régénérer dans des conditions climatiques difficiles. Infusé dans les produits elemat, elles apportent régération aux micros lésions des muscles sollicités durant l’effort.

N’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau pour éliminer de façon naturelle, les déchets de votre organisme.