S’équiper pour aller faire de la randonnée, comment bien le faire ?

S’équiper pour aller faire de la randonnée, comment bien le faire ?

La randonnée, c’est un sport qui nous permet de nous retrouver avec nous même en contact avec la nature. C’est un sport qui allie donc effort et relaxation. C’est donc un véritable bol d’air frais pour le corps et l’esprit. Vous pouvez donc faire de la randonnée partout. Cela peut être en forêt ou bien en montagne ou encore proche des plages. 

Mais, comment être bien équipé ? C’est ce que nous allons voir afin de pouvoir savoir exactement ce qu’il nous faut et ne pas nous retrouver sans quelque chose d’important lors de notre randonnée ! 

Trouver de bonnes chaussures.

C’est la première chose à avoir lorsque nous souhaitons faire de la randonnée. Cela vous permet effectivement de pouvoir tenir debout durant de nombreuses heures. Cependant, il faut donc trouver de très bonnes chaussures qui vont vous tenir le pied. Vous pouvez aller sur le site de jd sport qui vous permet donc d’avoir de bonnes chaussures. D’ailleurs, sur ce site, vous trouverez, le contact de cette boutique afin de pouvoir leur demander directement s’ils ont ce que vous cherchez et si, bien évidemment, vous avez une réclamation à faire.

Les chaussures doivent être accompagnées de bonnes chaussettes qui vous permettront donc de ne pas avoir d’ampoules par la suite. À force de marcher, il y a effectivement beaucoup plus de risques d’avoir des ampoules aux pieds et donc d’avoir du mal à continuer les jours suivants à marcher. Il est donc préférable de prévenir cela et d’avoir les outils nécessaires pour pouvoir les éviter.

Avoir une tenue de sport adéquat.

Il est certain que la tenue jean avec un t-shirt n’est pas forcément la tenue la plus adéquate pour pouvoir aller en randonnée. Vous allez vous sentir à l’étroit dans votre pantalon et vous allez transpirer. Afin de ne pas être mal à l’aise dans vos vêtements, il est donc préférable d’avoir quelque chose qui vous tiens réellement chaud sans pour autant que cela ne vous dérange pour pouvoir continuer à marcher. Il faut que ce soit des vêtements qui permettent réellement le mouvement afin de pouvoir vous suivre lors de vos différents pas. Il est possible de trouver des shorts de randonnée ou bien des pantalons. Il est judicieux d’avoir au moins un pantalon ainsi qu’une veste de randonnée dans votre sac lorsque vous allez partir en excursion. Cela, même en été. Vous n’êtes pas à l’abri de sentir un air frais, surtout lorsque vous allez en montagne. Plus vous allez monter en altitude, plus le vent risque d’être frais et vous serez donc mal à l’aise avec des vêtements courts.

Comme vous pouvez donc le voir, il vous faudra donc faire réellement une liste de ce qu’il vous faut pour pouvoir partir en randonnée. La plupart des choses à avoir sur soi sont les mêmes pour tous. Ceci pourra changer en fonction de votre forme physique ainsi que de vos capacités à tenir sur de la longue distance ou non. Mais pensez à bien vous hydrater lorsque vous faites de la randonnée !