La randonnée des malins de la route

La randonnée des malins de la route

On a chacun notre tactique des randonnées, mais le plus difficile est de faire notre bagage pour que cela soit le plus léger possible.

Nous allons ranger notre sac à dos des randonnées

Quand vous achetez un sac de couchage, vérifiez s’il est fourni avec son sac de compression qui est très petit. Le but est de bien ranger le sac de couchage, sans l’abîmer, ni perdre sa bonne pratique d’étanchéité. La meilleure tactique est d’ouvrir le zip du couchage et de bien élargir le cordon s’il y en a, puis de rembourrer le sac petit-à-petit dans sa cage à protection. Bien le faire délicatement et en toute finesse pour que chaque pliage soit bien respecté. Une fois que vous êtes arrivé dans votre refuge dans la nature, déballez le sac de couchage pour qu’il puisse s’aérer et s’enfler normalement d’air, pour se mettre à l’abri dans la nuit.

Vous devrez savoir entretenir le sac de couchage

Il est important de bien choisir son sac de couchage, et quand on est en randonnée, on choisit le mode UV pour nous isoler contre le froid et avec une forme d’étanchéité en cas de pluie. Ce type de sac a besoin de quelques entretiens, pour garder son efficacité.

Sur les rayons, quand vous achetez du sac de couchage, choisissez celui qui n’est pas déjà rangé dans son sac de compression. Donc à éviter d’acheter ce sac de couchage en ligne, il est plus fiable de bien regarder la qualité du tissu du sac pour s’en assurer. Vous pouvez l’étaler sur un endroit confortable et ne rien mettre en dessus, ce qui est un peu difficile à faire. Ou de le stocker en boule et de le poser dans votre armoire. Il existe également des sacs de rangement spécial couchage, il est en tissu rideau où l’air peut circuler, et assez grand pour ne pas trop le compresser.

De cette manière, vous pouvez passer une bonne nuit dans votre sac de couchage et dormir dans la forêt, en plein air sans refuge.