Faire du footing est une pratique qui demande de la volonté

Faire du footing est une pratique qui demande de la volonté

Il y a des personnes qui ont cette habitude de faire du footing tous les jours, le matin et le soir. À croire que des fois, le footing les détend quand ils ont des soucis. Et effectivement, c’est le cas, parce que le footing n’est pas seulement un sport, mais un moyen de relaxation également.

Le footing pour les débutants

Une fois que vous avez la conviction de faire du footing, n’attendez pas le bon moment, faites-le quand vous en avez envie. Ne planifiez pas que « demain, je vais faire du footing », pourquoi ne pas commencer maintenant. Vous savez, le footing n’est pas de faire le tour d’un parc, vous pouvez le faire dans votre cours, ou sous la véranda, et arrêtez de penser au regard des autres, ils sont contents pour vous.

Une fois que vous avez commencé, ne vous arrêtez pas, demain, vous irez faire du footing et gardez un bon rythme. Pour vous motiver, vous pouvez mettre un écouteur et écoutez une chanson en boucle. La chanson, c’est pour avoir du rythme, vous verrez que vous serez ravis de courir de bon matin. Et vous devriez prendre votre montre GPS pendant votre footing pour savoir exactement où vous allez.

Savez-vous courir ?

Pour courir, il faut quelques techniques, mais avant, il faut se mettre en tenue, mettre un capuchon s’il fait froid et d’enfiler une chaussure de course. Quand vous courez, évitez de poser le talon à terre, mais toujours courir à la pointe des pieds. De cette manière, vous ferez des petits pas qui vont vous permettre de courir à une distance plus longue, mais c’est moins fatigant. Pliez vos bras justes en dessus de vos seins pour garder un bon équilibre et pour qu’ils ne vous gênent pas. Garder la tête haute pour bien regarder la route.

Vous pouvez faire le même chemin pour quelque temps, et une fois que vous êtes motivé, changez de direction et toujours gardez le rythme. Faites la marche pour regagner la maison et prenez une pause avant de vous mettre sous la douche.