Bien se préparer pour un voyage en pleine nature

Bien se préparer pour un voyage en pleine nature

Pour les prochaines vacances, on penche pour un voyage en pleine nature. C’est un excellent moyen pour se détendre et pour se ressourcer. C’est à la portée de tout le monde, aussi bien les randonneurs expérimentés que les novices en la matière. Il suffit d’une bonne préparation.

Camping ou randonnée ?

campementLa première étape consiste à choisir le bon type de voyage pour vous. Il y a une certaine différence entre un camping sauvage, du glamping et une randonnée.

Très tendance depuis quelque temps, le glamping ou le camping glamour est le style de voyage préféré des familles françaises. On a assisté à la révolution des espaces de camping en France et à l’étranger. Les prestations rivalisent dorénavant avec celles d’un hôtel 5 étoiles. D’ailleurs, certains ne qualifient plus ça de camping.

Pour une réelle communion avec la nature, on conseille le camping sauvage règlementée. C’est un véritable retour à la source : sans eau courante, sans électricité, rien que de la sensation forte.

Pour les sportifs, une randonnée peut également être une bonne idée. C’est un moyen pour profiter de la faune et de la flore locale dans une région, et ce, pendant quelques jours, en se logeant à la belle étoile entre chaque étape du périple.

Les ustensiles indispensables pour un bon campeur

Dans les deux cas, vous devez avoir sur vous quelques ustensiles pour vous en sortir en pleine nature. Bien évidemment, on compte dans le lot les ustensiles de cuisine. Pour économiser de la place dans votre sac à dos, on vous conseille les accessoires deux en un, voire trois en un : une cuillère qui fait à la fois fourchette et couteau. Pour un bon réveil en pleine nature, il ne faut pas oublier la cafetière et le mug. Pour manger par contre, vous pouvez directement user des boites de conserve.

Quelques nécessaires de toilette seront également de mise. Des échantillons de Colgate, de savon, de shampoing et même de déodorants, etc. ne seraient pas du luxe. Tous les bons à savoir sont à voir ici.

Les équipements indispensables pour un bon campeur

Un bon campeur devra être indubitablement équipé d’une tente, d’un sac de couchage, d’une lampe, d’une moustiquaire ou d’une bonne protection contre les moustiques et d’un chauffage d’appoint. Il en existe pour les professionnels et d’autres pour les novices. A vous de faire votre choix. Optez pour la fonctionnalité, le confort et la robustesse avant le design.