Les championnats européens

Les championnats européens

Ça y est, c’est officiel, même si le virus n’est pas encore tout à fait éradiqué, les championnats européens reprennent peu à peu leurs habitudes. Et bien que ce soient encore des reprises au niveau de chaque pays, on n’est pas loin de revenir à notre vie d’avant.

L’Allemagne ouvre le bal

Suite à une gestion de crise assez bonne, l’Allemagne a effectivement décidé de remettre d’aplomb son championnat national, à savoir la Bundesliga, et ce, depuis le 16 mai dernier. Bien que le contexte soit encore assez nouveau pour les joueurs, suite aux différentes règles strictes qui ont été apposées, la Bundesliga reprend tout de même de plus belle. Ayant pris conscience de ce fait, l’Espagne a aussi décidé de suivre le mouvement, en démarrant la reprise de sa Liga à partir du 8 juin prochain, avec les mêmes règles, notamment, avec des matchs à huit clos. Et malgré le fait qu’aucun spectateur ne pourra assister au match, on pense que cela ne gâchera pas l’ambiance, vu que chaque joueur sait pertinemment que leurs spectateurs seront scotchés à leur siège.

Une situation assez délicate en France

Et oui, comme on a pu le constater sur les réseaux ces derniers temps, le championnat français a été déclaré clos le 30 avril, en couronnant le PSG, ce qui a fait des heureux et bien des malheureux. Toutefois, suite à cette décision, deux équipes ont désisté, ce qui a ouvert un débat, qui sera clôturé par une réunion avec la UEFA le 17 juin, après avoir été reporté depuis le 27 mai. Toutefois, selon les sources, ce sera à cette date que l’on déterminera aussi si la ligue des champions reprendra son cours ou non.

Il est clair que bien des fanatiques de cette discipline ont été heureux de voir l’évolution de la tournure des choses de nos jours. Et on espère que dans les mois à venir, tout rentrera dans l’ordre, et chacun pourra rapidement se remettre à parier.