Choisir un appareil photo numérique de voyage

Choisir un appareil photo numérique de voyage

Il y a plusieurs détails qui entrent en jeu quand on veut un appareil photo numérique qui nous est utiles. Quand on voyage, c’est l’un des matériels que nous ne devrons jamais oublier.

Les types d’appareil photo numérique

Nous avons quatre types d’appareil photo numérique : l’appareil photo compact, le modèle bridge, la gamme hybride, et enfin le modèle reflex. Dans chaque APN ou appareil photo numérique, nous avons son capteur qui remplace les pellicules de nos anciens appareils analogique. Ensuite, sa capacité pour la mémoire interne et externe ou son disque dur.

Les appareils photo numériques compacts

C’est le modèle le plus en vogue et le plus utilisé par tous. Il est si simple, et de taille moyenne, ce qui est parfait pour la famille en vacances ou dans des événements personnels. Chaque foyer doit avoir un appareil photo numérique compact. Et quand on l’utilise, on ouvre l’objectif, on cadre l’image, et puis on clique, et voilà une belle photo de famille.

La gamme hybride

C’est un appareil qui présente une double fonction, celle de reflex et du compact. Son avantage est le capteur disposant des options de formats et la possibilité de régler automatiquement l’objectif. Sa taille dépend de vos activités.

L’appareil photo Reflex

Cet appareil est plus compliqué à utiliser, alors c’est pour les gens qui veulent montrer leur créativité à travers les images, en gros, les gens passionnées de photo. Les options pour sa connectivité avec les autres appareils comme votre ordinateur sont marquées sur la fiche, dont le wifi, Bluetooth, etc.

Une petite remarque

Les appareils bridges ne sont pas vraiment fiables au voyage, ils sont un peut lourd et demandent un grand arsenal sur les divers accessoires. Et pourtant, il est très efficace dans les studios.

On n’oublie pas les GoPro, qui sont des mini caméra à mettre sur la tête, idéale pour les aventures dans les grottes, mais surtout les randonnées à vélo et en quad.